POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Le site web the est détenu par Morgane DERRIEN, qui est un contrôleur de vos données personnelles.
Nous avons adopté cette politique de confidentialité, qui détermine la manière dont nous traitons les
informations collectées par www.morgane.derrien-mailun.fr qui fournit également les raisons pour
lesquelles nous devons collecter certaines personnelles vous concernant. Par conséquent, vous devez lire cette politique de confidentialité avant d’utiliser le site web de www.morgane.derrien-mailun.fr . Nous prenons soin de vos données personnelles et nous nous engageons à en garantir la confidentialité et la sécurité.

PERSONNES CONCERNEES PAR LE TRAITEMENTS DES DONNEES

Les personnes concernées (ci-après « les personnes concernées ») par les traitements de données
sont : les clients du responsable de traitement, les utilisateurs du site internet, les personnes
membres de ses réseaux professionnels. Les personnes concernées reconnaissent avoir pris connaissance de la présente politique et l’acceptent sous réserve.

CATEGORIES DE DONNEES TRAITEES

La responsable de traitement collecte des données personnelles directement auprès des personnes
concernées.
Les catégories de données traitées sont les suivantes:
– POUR LES CLIENTS :
Données relatives à l’état civil, l’identité et les données d’identification des clients (nom, prénom,
âge, adresse postale, téléphone, adresse électronique), données relatives à la vie personnelle des
clients (situation familiale, profession, habitudes de vie, etc…) , données concernant la santé des
clients, données relatives aux moyens de paiement.
-POUR LES UTILISATEURS DU SITE INTERNET:
Données recueillies au niveau du formulaire de contact (nom, adresse électronique), données de
connexion (adresse IP, LOGS, fuseau horaire, pages consultées, certains cookies, etc…)

FINALITES ET BASES LEGALES DE TRAITEMENT

Les données personnelles collectées par le responsable du traitement ont des finalités déterminées,
explicites et légitimes.
Ces finalités sont les suivantes: gestion, traitement et suivi des dossiers clients, gestion de la facturation clients et du recouvrement, gestion d’une liste d’opposition au traitement de données personnelles, gestion de listes de propositions commerciales et d’envoi de divers contenus.
Notre priorité absolue est la sécurité des données des clients et , à ce titre, nous ne pouvons traiter que des données
minimales sur les utilisateurs, uniquement dans la mesure où cela est absolument nécessaire pour maintenir le site web. Les informations collectées automatiquement sont utilisées uniquement pour identifier les cas potentiels d’abus et établir des informations statistiques concernant l’utilisation du site web. Ces informations statistiques ne sont pas autrement agrégées de manière a identifier un
utilisateur particulier du système. Vous pouvez visiter le site web, sans nous dire qui vous êtes, ni nous révéler d’informations , par lesquelles quelqu’un pourrait vous identifier comme un individu spécifique et identifiable. Toutefois, si vous souhaitez utiliser certaines fonctionnalités du site web, ou si vous souhaitez recevoir notre lettre d’information, vous pouvez nous fournir des données personnelles, telles que votre mail.
Si vous êtes résident européen, vous disposez des droits suivants liés à vos données personnelles: le
droit d’être informé, le droit d’accès, le droit de rectification, le droit à l’effacement, le droit de restreindre le traitement, le droit à la portabilité des données, le droit d’opposition, le droit relatifs à la prise de décision automatisée et au profilage. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter.

DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES

Les données à caractère personnel faisant l’objet d’un traitement sont conservées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont enregistrées.
– Gestion, traitement et suivi des dossiers clients: données conservées le temps de la relation contractuelle puis durant 5 ans.
– Gestion de la facturation Client et du recouvrement : données conservées durant 10 ans.
– Comptabilité: données conservées durant 10 ans.

DESTINATAIRES DES DONNEES

Les données à. Caractère personnel collectées sont réservées à l’usage du responsable du traitement.
Certaines données peuvent, dans certains cas être communiquées par le responsable de traitement à des destinataires tiers, avec le consentement préalable des personnes concernées lorsque celui-ci est nécessaire.

SOUS-TRAITANTS

Les personnes concernées sont informées et acceptent, dans le cadre d’une autorisation générale, que le responsable de traitement peut faire appel à des sous-traitants de leurs données personnelles.
Lorsqu’il a recours à des sous-traitants, le responsable de traitement a conclu un contrat écrit avec chacun d’entre eux respectant les obligations de la loi informatique et libertés RGPD. Chaque sous-traitant n’agit que sur instructions du responsable de traitement et s’engage à offrir les mêmes garanties de protection des données personnelles. Chaque sous-traitant met en œuvre les mesures
techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que les traitements des données soient conformes aux exigences légales et réglementaires. Le responsable de traitement s’engage à faire appel uniquement à des sous-traitants: établis dans un pays de l’union Européenne ou établis dans un pays présentant un niveau de protection dit adéquat au sens des autorités européennes de protection des données ou disposant de garanties appropriées en application de l’article 46 du RGPD.
A défaut, le transfert de données ne pourra se faire que dans le respect de l’article 49 du RGDP.

MESURES DE SECURITE

Le responsable du traitement met en oeuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantie un niveau de sécurité adapté au risque. Le responsable du traitement prend des mesures afin de garantir que toute personne physique agissant sous l’autorité du responsable du traitement ou sous celle du sous-traitant , qu a accès à des données à caractère personnel, ne les
traite pas , excepté sur instruction du responsable du traitement , à moins d’y être obligée.

Lorsque le responsable de traitement est amené à traiter des données de santé, il s’engage à faire preuve d’une vigilance particulière et met en place des mesures techniques et organisationnelles adaptées.
Il veille en particulier à ce que les données de santé soient stockées sur ses propres serveurs et à ne pas en confier l’hébergement à un tiers sous-traitant.

REGISTRE DES TRAITEMENTS

Le responsable de traitement tient un registre des traitements lorsqu’il est amené à traiter des données personnelles relatives à la santé.

RECLAMATION

La personne concernée par un traitement de données personnelles a le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle CNIL.

POLITIQUE EN MATIERE DE COOKIES

Un cookie est un petit texte (un traceur) qui est placé ou stocké sur le terminal de l’internaute (ordinateur, tablette ou appareil mobile) lorsqu’il visite le site internet. Le cookie permet de tracer la navigation de l’internaute qui se connecte sur le site internet. Ce traçage peut avoir différentes finalités :
permettre le fonctionnement du site, fournir des connexions sécurisées , se souvenir des préférences de l’internaute, mesurer l’audience du site, le ciblage publicitaire ou encore le partage de contenus sur les réseaux sociaux. Il existe plusieurs types de cookies. Il peut s’agir de cookies internes au site internet ou encore de cookies placés sur le site internet appartenant à des tiers (tels que par exemple Google, Facebook ou Instagram). Ces cookies tiers échappent au contrôle du responsable de traitement. L’internaute est invité à consulter la politique d’utilisation des cookies tiers en cliquant sur les liens suivants:
Google
Facebook
Etc…
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rendu sur une autre page du site ou n’a pas cliqué sur un élément du site. Le bandeau d’information permet à l’internaute de donner son consentement exprès ou de s’opposer aux cookies nécessitant un consentement.
Tant que l’internaute n’a pas son consentement, ces cookies ne sont pas déposés.

DUVULGATION LEGALE

Nous divulguons toute information que nous collectons, utilisons ou recevons si la loi l’exige ou l’autorise, par exemple pour nous conformer à une citation à comparaître ou à une procédure judiciaire similaire, et lorsque nous pensons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, votre sécurité ou celle d’autrui, enquêter sur une fraude ou répondre à une demande du gouvernement.